Â
>>> En journée / en ville
11h et 18h / CENTRE VILLE - départ Office de Tourisme• LES BALADES NAPOLITAINESÂ
De bistrots en placettes, les troubadours de la Mescla vous convient à un vol direct de Dieulefit à Napoli !
>>> Le Grand Voyage / parc de la Baume
A PARTIR DE 19h
> ACCUEIL MUSICAL
> MARHBA, création sous la Khaïma
> PERFORMANCES équestres et circassiennes
A PARTIR DE 20h30
♦ YOM & WANG LI  (France/Chine)
Quand le roi de la clarinette klezmer rencontre le prince de la guimbarde chinoise...
Un coup de foudre artistique entre Yom et Wang Li qui n'étaient pourtant pas prédestinés à composer ensemble. Malgré leurs univers artistiques si différents, leur lien d'amitié leur a permis d'ouvrir un espace sonore nouveau, unique et intense, vibrant et visionnaire.Ces deux jeunes artistes maîtres de leur art nous offrent un moment musical exceptionnel et enivrant où se mêlent virtuosité et sensibilité, poésie instrumentale et sonorités inouïes.
>>> Le duo en vidéo ici
♦ ZIVELI ORKESTAR (Serbie/France)
Prononcez [JIVELI] en serbe : « Ã la vie »
S'inspirant du répertoire traditionnel des Balkans, ces huit musiciens sont une des rares formations à en garder l'authenticité, tout en livrant une musique libre et personnelle.
Des airs tziganes aux standards de la chanson française, Ziveli compose, arrange, réinvente, improvise et surtout s'amuse !
En 2008, Zivéli croise la route de la chanteuse Suzana Djordjevic. De cette rencontre naît un nouveau spectacle « La Peau de l'Ours », aboutissement d'un parcours de 3 ans à mi-chemin entre scène et rue.
La voix de Suzana nous porte et nous transporte dans la chaleureuse culture slave : du Danube à la Mer Egée, du sud des rives de l'Adriatique à la mer Noire. Entre improvisation et lyrisme, tradition et modernité, ce spectacle est une véritable invitation au voyage.Les musiciens nous convient sur la place du petit village de Serbie où l'on écoute les dernières compositions du trompettiste, où l'on apprend à danser le Colo (danse de groupe populaire) et à vibrer au son de la voix sublime de Suzana pour peut-être même arriver à dompter l'ours sauvage...
>>> + d'infos ici et lÃ
♦ INTERACTIVO (Cuba)
C'est le collectif à ce jour le plus représentatif de la nouvelle scène cubaine. L'ensemble, composé de 12 musiciens, réunit des rappers, songwriters, soneros, timberos et jazzistas qui mélangent leurs influences dans un langage commun.
Interactivo nous surprend en explorant toujours plus la myriade de possibilités de rythmes et d'improvisations de la fusion afro cubaine.
Les talents exceptionnels de chacun des membres sont la marque de fabrique de ce projet dirigé par Roberto Carcasses. Connu aussi sous le nom de Robertico, ce brillant pianiste est diplômé de l'Ecole Nationale des Arts de la Havane. Il a collaboré auparavant avec des artistes de renom comme Chucho Valdés, David Murray, Changuito, Omara Portuondo, Silvio RodrÃguez, sont père Bobby Carcasses, Lenine, Ojos de Brujo ...Des individualités comme William Vivanco, qui incarne le nouveau souffle de la Nueva trova et du Folk Carribéen, ou Telmary Diaz qui est l'une des chanteuses Hip Hop les plus respectées à Cuba, apportent au projet un aspect incroyablement versatile. Les musiciens construisent des passerelles musicales grâce aux différents univers dont ils sont issus.
L'impeccable interprétation dotée d'un feeling cubain naturel est renforcée par une sélection pertinente des titres, chaque morceau étant écrit par les musiciens eux même, dans un vocabulaire commun provenant de leurs émotions et expériences vécues. Les paroles parlent de l'énergie de la vie de tous les jours dans laquelle chacun se trouve, elles sont façonnées par leurs environnements.
Projeté en orbite par une solide section rythmique et appuyé par des cuivres scintillants, le groupe développe un groove envoûtant dans la tradition des grands ensembles de musique latine, une puissante et irrésistible invitation à danser. Bienvenido a la Havana !
>>> + d'infos ici