Â
Atelier Salsa
Animé par Claudio Chacha, Islas Galapagos
Date : Vendredi 4 juillet, 16h30 - 18h
Lieu : Dieulefit , 21 rue du BourgPrix : gratuit
Atelier Chant et musique afro-colombienneAnimé par Luz et Angela
Atelier de découverte des musiques caravanières. Travail instrumental et vocal autour des musiques partagées pendant la Caravane Babel Car'Amaz'Andes (afro-colombiennes, afro-péruviennes, andines).Ecoute découverte d'un large répertoire en lien avec ces musiques.
Chaque participant peut ramener un instrument à percussion (djembé, maracas, cajon, autres tambours...)
Date : Samedi 5 juillet, 10h - 12h
Lieu : Portes en Valdaine
Atelier Dessiner, colorer avec GNU-Linux
Animé par François GrimaudUtilisation du logiciel libre My Paint avec une tablette graphique Exploration des possibilités du logiciel, démonstration et créationsDate : Samedi 5 juillet, 15h - 16h
Lieu : Portes en ValdainePrix : gratuit
Atelier Réalisation d'un brassin collectif
Animé par Rémy & Cynthia de la Galoupiotte
Fabrication d'un petit brassin de 20 litres de bières avec le public. Nous amenons tout le matériel et les matières premières. Le brassin dure 7 heures. Le public pourra participer activement à la réalisation du brassin ou juste regarder en fonction des envies.
Date : Dimanche 7 juillet, 10 h - 17 h (7 heures)Lieu : Portes en ValdainePrix : gratuit
Date : Dimanche 6 juillet, 10h - 12h
Atelier Musique Assistée par Ordinateur sur logiciel libreAnimé par François Grimaud
Installation d'une distribution basée sur Debian : Tango Studio, composée de logiciels libres spécialement dédiés à l'enregistrement multi-pistes, au mixage, au montage et au traitement de son. Exploration des possibilités de base de la distribution. Les fonctions habituelles (internet, bureautique, vidéo) sont aussi installées par défaut.
Date : Dimanche 7 juillet, 14h - 16h
Atelier de chant avec Barbara Luna
Animé par Barabara Luna
Proposition d'atelier chant et guitare avec Barbara Luna.
(lieu et horaires nous contacter)
Pour tous les ateliers : Se renseigner ( Tel : 04 75 90 45 71 ) et reserver au contact@bizzartnomade.fr
Cette année les ateliers Baltringues vous invitent à constuire ensemble une décoration festive et conviviale.
Imaginons ensemble à partir de vos idées, des bouts de ficelle, un canari ou deux, des objets de chez vous et d'ailleurs une belle décoration invitant à la fête. Un peu de bric, un peu de broc, un zeste d'invention, un bouquet de talents et de ressources, le tour est joué.
Venez nombreux pour participer à cette aventure, VENDREDI et/ou SAMEDI après-midi.
Nous sommes des personnes qui s'impliquent dans un réseau, poussées par des convictions morales bénéfiques pour tous . Pas de préjugé !
Un souci du respect de l'environnement, un échange de savoir-faire. Débrouillardise et communication.Ici on évite d'être égoïste, d'être individualiste, d'être indifférent.
On s'éloigne du système économique, on privilégie le prêt et le respect du matériel et les règles de sécurité dispensées par vos hôtes.
La devise: on a rien, on fera avec !Ici, les choses ne vous arrivent pas toutes crues dans le bec, l'implication de chacun est nécessaire dans la mesure de ses possibilités: coups de main, prêt de matos, trouvailles à faire partager, définition de nouveaux projets, stockage de matériaux (prêt de locaux).
Pas de profs, juste tous créateurs d'idées...
http://latelierdesbaltringues.e-monsite.com/
En cooperation avec les Baltringes une exposition des sculptures sur le lieu
  Nous vivons tous au coeur de la création « nature » qui est un perpétuel et magnifique chaos dont je m'inspire.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme sous nos yeux depuis l'aube des temps et çà continue...
Nous sommes ( chaque être) un élément infime de ce grand tout en expansion, immergés jusqu'au cou dans cette infinie mise en scène, spectateurs et acteurs . Mais pourquoi ? ...
  Aujourd'hui je ne cherche plus ni le pourquoi, ni le comment, j'accueille et j'offre ce qui se transforme. Chaque création ouvre une porte ou une fenêtre sur ce que nous sommes.
  Mes sculptures sont des instantanés de ressentis, des flashs d'émotions. Je ne crée rien, je choisis et assemble au gré de ma sensibilité des matériaux de récupération. Je les mets en relation pour un nouveau dialogue.  Tous ces objets ont été fabriqués pour une fonction précise, mon propos devient celui de leur favoriser une rencontre insolite avec vous .
  Je détourne leur fonction utilitaire vers un monde imaginaire qui ne sert cette fois à rien , si non de vous faire rêver.Sans le savoir, vous-même qui lisez ce texte faites déjà parti de l'oeuvre.
Patrick CHAIX, Artiste Peintre Sculpteur Atelier Drôme, Tel: 06 03 42 33 19 Mail:chaixpatrick53@gmail.comwww.artisho.com/Patrick-Chaixwww.decouverte-artistes.com
Une caravane bibliothèque pour découvrir livres et films. Caravane à tiroirs, faisant office de librairie, un lieux calme.
Un espace de lecture avec des bouquins, des revues, de l'infokiosk (éditions indépendantes) ayant pour thème général l'information. La caravane est un média sur roulettes avec lequel nous commençons à sillonner les routes cette saison.Un espace de vente de journaux ainsi qu'un espace de vente en prix libre (infokiosk) et laissons une caisse de prix libre général pour ceux qui veulent nous soutenir.
Toutes les informations sur notre site internet : http://lapetiteagitee.eklablog.com/
Artisans du Monde défend depuis 1974 une vision engagée du commerce équitable.
Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l'objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial.
Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète
.Présentation des enjeux du commerce equitable et de la bio diversité en amérique du sud. Vente de Treez (bracelets). Pour un Treez acheté, un arbre planté dans une région touchée d'un point de vue environnemental.
Vendre, informer, sensibiliser et faire pression... Découvrez nos moyens d'action.
Site: http://www.artisansdumonde.org/index.php
Pour information sur la coopérative La Florida en Pérou, partennaire de la Caravane Babel Car'Amaz'Andes,
voir http://monde-en-mouvement.net/fc/viewtopic.php?t=1135
Radio Méga fait partie de la famille des radios associatives, libres, indépendantes, laïques, attachées aux droits de l´homme et attentives à l´environnement. Ces radios sont plurielles et pluralistes.
Elles refusent la communication marchande. Elles respectent scrupuleusement la déontologie des journalistes et œuvrent au rayonnement culturel, en permettant l´expression la plus large des artistes de leur bassin d´écoute. Elles ont un statut associatif, un fonctionnement démocratique et un financement cohérent avec le fait qu´elles n´ont pas de but lucratif. Elles sont solidaires entre elles et constituent des communautés de travail permettant à chacune de remplir au mieux sa mission.
Ces radios associatives sont fidèles à l´esprit initial de la lutte pour la libération des ondes. Elles constituent des médias interactifs qui se destinent à la communication sociale et à l´éducation populaire. Elles sont indépendantes du pouvoir politique - local, régional ou national - et se refusent à être l´organe d´expression d´un parti.
L'événement sera diffusée par le radio communautaire radio Mega dans son programme "Reporter du territoire"http://www.radio-mega.com/
Walter Herandes du group Systema Solar, s'engage dans le radio communautaire Vokaribe. Vokaribe est partennaire le la caravane Babel Car'Amaz'Andes.
Vocaribe é Emisora Comunitaria que emite su señal desde la localidad del Suroccidente de Barranquilla, Colombia. Su razón de ser y sonar son en principio, las comunidades multiculturales que interactúan en los barrios de la localidad del Suroccidente de la ciudad.
Site : http://www.vokaribe.net/index.php/category/radiofonias-ciudadanas/
Venez entendre la musique du group Systema Solar !
Venez discuter avec Walter les possibilités et le monde d'un radio communautaire Colombien !
Pour autres informations sur Vocaribe sur le site de la caravane Babel : monde-en-mouvement(s),
voir http://monde-en-mouvement.net/fc/viewtopic.php?t=1077